Pourquoi mon slime ne prend pas ?

Verser 2 gouttes de collyre (borax) : soit 10g de produit pour lentilles. Mélangez à la fourchette, le mélange tourne et devient petit à petit un bloc : du slime ! Pétrissez le slime avec vos doigts jusqu’à ce qu’il forme une boule collante.

Pourquoi ma slime ne prend pas ?

Si le slime à base de colle est trop humide, pétrir pendant 5 minutes sur une surface plane et propre pour le rendre plus ferme. Vous pouvez également prendre la pâte dans vos mains et la travailler entre vos doigts jusqu’à ce qu’elle soit parfaite X Source Research.

Comment attraper du slime trop liquide sans borax ? Si la pâte contient de la colle blanche, vous devrez ajouter une cuillère à café (2 g) de bicarbonate de soude au mélange. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, mélanger le bicarbonate de soude avec la pâte, puis travailler la pâte avec les mains pendant 2 à 3 minutes.

Que faire si le slime est trop liquide ? Si votre slime à base de borax est trop liquide, ajoutez plus de borax pour l’épaissir. Commencez par verser une cuillère à soupe (0,5 g) de borax dans un bol et mélangez les ingrédients ensemble.

Que faire si le slime est trop collant ? Si vous sentez que la pâte est encore trop collante, ajoutez des gouttes pour les yeux. Prenez 1/4 cuillère à soupe (4 ml) de gouttes pour les yeux, versez dans un bol sur la pâte, puis remuez le contenu du bol. Ensuite, pétrissez à nouveau la pâte jusqu’à ce qu’elle soit moins collante. Ressources de recherche X. Stockez correctement le slime.

Comment sauver un slime ?

Cela peut sembler trop simple, mais ajouter un peu d’eau permettra à une partie du slime de retrouver sa texture d’origine. Placez le slime dans un bol et versez une cuillerée d’eau. Cette quantité d’eau devrait être suffisante. Pétrir ensuite la pâte jusqu’à ce qu’elle redevienne molle X Research Source.

Comment sécher le slime ? Trempez le slime dans l’eau. Placer les pâtons dans un bol d’eau pendant 10 secondes. C’est suffisant pour que le slime absorbe un peu d’eau.

Que faire si le slime est trop liquide ? Suivez ensuite ces étapes :

  • Remplir un récipient refermable de dentifrice (voir quantité selon masse souhaitée).
  • Ajoutez la partie sous-marine.
  • Remuer pour diluer complètement le dentifrice.
  • Ajouter une grosse pincée de sel fin et remuer.
  • Fermez le récipient et mettez-le au réfrigérateur.

Comment faire un slime inratable ?

Comment faire du slime très très très facile ? Versez le gel douche dans un bol, ajoutez la mousse à raser et mélangez jusqu’à obtenir une pâte liquide. Salez et retournez bien la préparation, elle va épaissir. Une fois le sel bien mélangé, placez le slime au congélateur pendant une quinzaine de minutes.

Comment durcir le slime ? Le slime fait avec du savon ou du shampoing peut durcir en gelant pendant quelques minutes. Prenez la pâte et mettez-la dans un récipient hermétique. Ensuite, placez la boîte scellée dans votre congélateur. Laissez la pâte au congélateur pendant 5 à 10 minutes.

Vidéo : Pourquoi mon slime ne prend pas ?

Quels sont les ingrédients pour faire un slime ?

Vous aurez besoin de : 250 ml (1 tasse) de colle blanche liquide comme celle d’Elmer. 400 ml (1 3 tasses) de crème à raser blanche. Poudre de bicarbonate de soude. Solution saline (de préférence liquide pour nettoyer les lentilles de contact pour les yeux sensibles)

Comment faire du slime maison ? Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien les odeurs et les couleurs ! Environ deux fois plus de fécule de maïs que Maïzena : vous devrez la doser pour vous assurer que le slime n’est pas trop liquide. Bien pétrir jusqu’à ce que tout s’emboîte, et voilà, votre slime est prêt !

Comment faire du slim avec du bicarbonate de soude ?

Faites couler la colle dans le bicarbonate d’eau puis commencez à travailler doucement avec une cuillère. Lorsque la consistance vous semble idéale (pas trop liquide mais pas trop dure), sortez la boule de pâte du liquide et travaillez avec vos mains. Après un peu de pétrissage, votre pâte de slime sera parfaite.

Comment faire du slime avec du bicarbonate de soude mais sans colle ? Incorporer le liquide vaisselle vert. Versez un peu de bicarbonate de soude. Choisissez-en un vert pour vous assurer que le slime devient vert. Utilisez une cuillère pour remuer. Ajouter petit à petit jusqu’à obtenir une substance solide et molle X Research Source .

Comment faire du slime avec un Micro-ondes ?

Faites fondre les guimauves dans un bol, au micro-ondes, pendant 2 minutes à puissance maximale. Une fois fondu, mélanger avec le sucre glace. Ajouter l’huile et pétrir avec les doigts. Prêt!

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *