Comment calculer le niveau sonore ?

Comment calculer le niveau sonore ?

Ce qu’il faut savoir : Intensité sonore : La surface de la sphère est alors : S = 4ππR2 (R est le rayon de la boule en mètres (m), dans notre situation le rayon correspond à la distance entre l’émetteur et le récepteur du son. )

Comment calculer un niveau sonore ?

Si nous avons plusieurs sons différents de L, nous ajoutons I (I = I1 I2 â €) et calculons le L correspondant. A voir aussi : Comment changer mon profil sur Twitter ? Souvent dans les exercices comme dans les exemples ci-dessus, on obtient L (en dB).

Sur le même sujet

Vidéo : Comment calculer le niveau sonore ?

Sur le même sujet

Comment calculer la puissance en dB ?

Exemples numériques : Ceci pourrait vous intéresser : Comment dire no comment ?

  • Si P1 = 100 × P0, le rapport des deux puissances est 100 = 102 ; ce qui correspond à 20 dB ;
  • Si P1 = 2 × P0, leur rapport est 2 ≈ 100,3, ce qui correspond à 3 dB. Ainsi, multiplier la puissance par 2 correspond à ajouter 3 dB.
A lire aussi :   Que répondre à comment ça va

Pourquoi 3dB ? Lorsque la source sonore est multipliée par 2, le niveau augmente de 3 dB. Par exemple, ajouter 2 tonalités de 60 dB chacune n’équivaut pas à 120 dB, mais à 63 dB. Cela revient à dire que lorsque le trafic est divisé par deux, toutes autres conditions inchangées, le gain acoustique sera de 3 dB.

Comment calculer la puissance acoustique ? La puissance acoustique représente le flux d’intensité I à travers la zone S. Quant au niveau sonore, le calcul du niveau de puissance acoustique est le suivant : Lw = 10xlog (W / Wref) à = 10-12W.

Comment calculer les dB ? Généralement, l’intensité sonore en décibels est calculée selon la formule suivante : 10Log10 (I/10-12), où I est l’intensité sonore en watts/mètre carré.

Comment mesurer les décibels avec son smartphone ?

Sound Meter est une application gratuite de Google pour les téléphones Android qui vous aide à mesurer facilement et simplement le bruit ambiant et les vibrations du téléphone. Lire aussi : Quelle est la meilleure version Android ? Pour cela, le Sonomètre utilise le microphone du téléphone pour mesurer le bruit en décibels.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap